Rhinoplastie
Rhinoplastie

Qu'est-ce que l'acide hyaluronique ?

utilisation acide hyaluronique

L'acide hyaluronique est une substance d'origine naturelle dans le corps qui est souvent utilisée comme un médicament pour résoudre certains problèmes de santé. Son utilisation a été prouvé lors des procédures chirurgicales telles que la chirurgie de la cataracte, greffe de cornée, la réparation de la rétine, le rajeunissement du visage, l'embellissement du nez en Tunisie et le traitement des yeux détachés. En effet, la présence naturelle d'acide hyaluronique entre les principales composantes de la peau humaine est ce qui permet la cohésion cellulaire.

Une utilisation courante se réfère à la cicatrisation des plaies, les brûlures, les ulcères de la peau...L'acide hyaluronique est essentiel pour la formation du collagène et des fibres élastiques et pour le maintien de l'hydratation de la peau. Ce composant est donc appliqué sur la peau sous forme d'une crème hydratante et il permet de donner un effet lifting au visage et peut ainsi empêcher le développement des effets causés par l'âge.

Les techniques d'utilisation

L'injection d'acide hyaluronique est pratiquée en ambulatoire en utilisant des aiguilles très fines au niveau de l'épaisseur du derme ou de l'hypoderme. En général, pour les traitements spécifiques pour le visage, il n'est pas nécessaire de pratiquer une anesthésie, notamment, le cas du patient sera évalué. Après le traitement, il peut rester une légère rougeur associée à une petite enflure. Ces effets sont réduits dans les 24-48 heures.

Les indications

  • Les pattes d'oie
  • Augmentation des lèvres
  • Sillon nasogénien
  • Les rides du front
  • Les Cicatrices d'acné


A découvrir également