Rhinoplastie de revision

Chirurgie de révision du nez en Tunisie

C'est la chirurgie nasale pratiquée chez les patients ayant et des difficultés respiratoires fonctionnelles dues à une rhinoplastie initiale en tunisie du nez. Elle présente plus de complications en raison des cicatrices susceptibles du nez faites à travers la rhinoplastie classique ainsi que de la modification effectuée au niveau de l'anatomie des cartilages et des os.

Qui est concerné ?

Les personnes concernées par la rhinoplastie de révision sont celles qui présentent une pointe de nez affaissée suite à une correction initiale, l’excès de correction de la cloison en fait partie aussi ainsi que l'asymétrie anormale du nez.

Le résultat

On attends d'une rhinoplastie de révision à une apparence plus naturelle au nez, à prendre en considération l'insatisfaisante du résultat initial et donc à la correction des anomalies et à la récupération du tissu manquant du nez.

Le temps de guérison de cette procédure est d'environ un mois et les cicatrices seront presque invisibles. Les retouches du nez sont effectués six mois après la première intervention afin d'être sûr de la nécessité de cette pratique.

Quelles sont les suites opératoires ?

La durée de la période de récupération après une chirurgie du nez dépendra de l’anatomie, de l’état de santé général et des spécificités de l’intervention. Les processus de récupération et les délais de guérison peuvent également varier considérablement d'une personne à l'autre. Le mode de vie et les choix après la chirurgie peuvent avoir un impact sur la guérison et les résultats. Cependant, l’on doit prévoir au moins 4 à 6 semaines pour le rétablissement initial après la chirurgie. Les cicatrices peuvent prendre du temps pour s’estomper complètement, parfois jusqu'à un an ou plus. L'enflure peut prendre une longue période de temps pour s'installer complètement. Il faut toujours porter les bandes chirurgicales et l'attelle comme indiqué et profiter des produits de récupération fournis pour favoriser la guérison et le rétablissement. Avant de reprendre certaines activités, telles que la conduite, le lifting et l'exercice, il est important de consulter son chirurgien.



Rhinoplastie Tunisie